Témoignages

Antonin

Âge : 21 ans
Sport : Trail
Athlète PYSTE : depuis 2021

Programme : Suivi Sportif Pic du Midi
Objectif : GRP Tour du Moudang 60km

“”

Pourquoi avoir voulu travailler avec PYSTE ?

Mon souhait de travailler avec Pyste est venu tout d’abord de ma proximité avec Pierre, nous nous connaissions déjà avant de travailler ensemble. Je recherchais avant tout un entraîneur capable de s’adapter et de m’accompagner tout au long de ma carrière sportive. J’attendais beaucoup de cette collaboration car je souhaitais du renouveau, je recherchais un entraîneur avec plus d’écoute qu’auparavant.

Comment as-tu vécu l’accompagnement ?

La collaboration fonctionne à merveille depuis deux ans maintenant, je pense que le réel atout de cette entente est la communication. Le dialogue permet de palier à de nombreuses situations de doutes, Pierre sait trouver les mots justes pour me canaliser et me redonner confiance quand cela est nécessaire. Ensuite Pierre sait que j’ai des objectifs très clairs, je ressens à travers son accompagnement, la même envie de les atteindre et cela est très motivant !

Comment s’est passée la réalisation de ton objectif ?

En août 2022 j’avais pour objectif de courir ma course la plus longue depuis le début de ma jeune carrière, le GRP Tour du Moudang 65km pour 3 600md+.
Mon objectif était de finir la course en ayant pu faire une course pleine. Pour cela nous avons beaucoup communiqué pour construire la saison afin d’arriver prêt le jour j.
Pierre m’a donc proposé de faire du début de saison un moment pour travailler la vitesse et l’intensité. Puis nous avons orienté la deuxième partie de la préparation sur du volume et des allures spécifiques à la course. Après quelques reconnaissances du parcours, nous avons pu, ensemble, étudier les différentes sections pour déterminer des temps de passages et y adapter un plan nutrition idéal. Résultat de ma course, des sensations extraordinaires et des temps de passages respectés sur tous les pointages. Petite anecdote, Pierre avait prédit 8h25 de course et je termine finalement en 8h23. Un visionnaire le coach. 😉